Portrait & Histoire

Portrait Mariella

Partager l’article : 

Révélation onirique de votre univers

Juste quelques mots – Mariella Larès

On pourrait penser que Mariella est juste Traffic Manager. Qu’elle définit des cibles commerciales, crée des pages publicitaires et analyse des données d’audience. Trop simple ! Bien sûr, elle fait tout cela avec sérieux et professionnalisme. Mais elle a un secret : elle relie le numérique et l’onirique.
Bizarre, non ? Surtout quand on sait que ses clients sont tout aussi bien des restaurateurs, des fabricants de pergolas, des jardineries… et même la chambre de commerce !
Après des études d’histoire de l’art, Mariella s’est frayé un chemin très personnel à travers les boutiques de produits de beauté et de parfums provençaux. Elle a même été guide touristique à l’Occitane. Puis, ses multiples talents l’ont conduite progressivement de la vente à la communication digitale.

« J’adore raconter des histoires, me confie-t-elle. Là où on partirait spontanément de l’image, moi, je commence par le texte. Je privilégie les mots. Il faut qu’ils soient courts, évocateurs, percutants. La page de pub réserve peu d’espace au texte et la concision est un challenge excitant pour ma créativité. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est inventer des alliances insolites pour susciter l’envie. Par exemple, je vais mélanger deux mondes, comme la peinture et la gastronomie ». Mariella puise son inspiration partout, y compris dans la mythologie, les légendes moyenâgeuses…. J’assume complètement mes références littéraires et culturelles, affirme-t-elle en souriant. »

Comment fait-elle ? « Je métamorphose les univers. De façon classique, je regarde d’abord ce que les gens recherchent en fonction de chaque domaine. Mais après, j’emmène les consommateurs dans le monde de mes clients en leur racontant des histoires, romantiques, bizarres ou décalées. Je soulève un pan du décor pour leur laisser découvrir un espace extraordinaire, comme dans le pays magique de Peter Pan. J’aime montrer ce que, d’ordinaire, on ne voit pas. Chaque publicité est une invitation au voyage. Un bar à vin devient le lieu idéal pour une première rencontre. Mais oui ! Du vin, de la charcuterie et du fromage c’est tellement plus drôle qu’un repas aux chandelles ! J’ai envie de faire rêver. Mes mots doivent faire vivre une aventure hors du commun. Je tisse un lien harmonieux entre mes phrases Mais ce lien est parfois aléatoire, comme dans les poèmes dadaïstes, ou les haïkus. Je bouscule les consommateurs… en douceur.

On la croit volontiers. Chez Mariella, on perçoit tout à la fois la délicatesse et la détermination, la fantaisie et le pragmatisme. Elle aime cette alliance de technique et de créativité, d’ancrage dans la réalité et de projections imaginaires.

Et demain ? Mariella qui fait rêver a-t-elle un rêve, rien qu’à elle ? Elle réfléchit, pensive. « j’adorerais travailler dans le milieu artistique, m’occuper de la communication digitale de galeries, par exemple… »
Nul doute qu’elle y parviendra et que, d’ici là, d’autres projets surgiront de ses songes…

Ne loupez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter

Découvrir les autres articles

Vous pouvez vous amuser à poster vos textes sur mon compte

Envie d’écrire enfin votre livre de cœur jusqu’au point final ? Je peux vous accompagner dans cette aventure

Parlons-en lors d’une vraie séance de coaching en écriture. Je vous l’offre. 

Nous verrons ensemble si votre projet est à maturité et si vous êtes dans le juste temps pour vous lancer.

Pour fixer un rendez-vous cliquez au dessous

Coach de Vie Aix en Provence

Dominique Baudouin

Coach de Vie

Multi-passionnée, un brin atypique, Dominique Baudouin a une ligne directrice : l’inventivité qu’elle a privilégiée tout au long de sa vie professionnelle et qu’elle met aujourd’hui à profit, pour vous, dans les accompagnements qu’elle propose.

Cet article a 5 commentaires

  1. Pascale

    Bravo et bon vent Mariella 🙂

    1. Dominique

      Mariella, une très jolie personne dont la créativité m’a séduite !

  2. Pellacoeur

    J’ai rencontré Mariella deux fois et ce portrait me donne envie de creuser la relation, entre amoureuse des mots on va forcément se comprendre.

    1. Dominique

      Outre la douceur de Mariella et la qualité de son écoute, c’est vraiment ce qui m’a séduite !

  3. Pellacoeur

    oups le « s » oublié dans la précipitation…

Laisser un commentaire